COLERE ET ACP

« AVEC l’ACP RENCONTRER ET VIVRE LA COLÈRE »

Séminaire expérientiel en résidentiel

avec Christine Loyon et Frédérique Rousseau

les 1-2-3 décembre 2017

A Beaugency (45) en session résidentielle

Ce séminaire pourra être l’occasion de vivre ensemble de façon expérientielle et selon le rythme de chacun :

  • la rencontre et l’expression de sa propre colère

  • la confrontation à la colère de l’autre

  • les peurs de sa propre colère et face à la colère de l’autre

  • la colère contre soi-même

Le groupe sera peut-être également l’occasion de vivre et traverser ensemble les mouvements de colère qui pourraient y surgir.

Moyens pédagogiques :

Travail énergétique, exercices corporels, rêve éveillé, jeux de rôles, expériences créatives, grand groupe et feed-back.

Christine Loyon, psychopraticienne et superviseure à Paris 12e, sensibilisée à l’approche psychocorporelle et à l’art thérapie, est également intervenue auprès de personnes en fin de vie et dans des stages d’aide à l’insertion sociale et professionnelle. Être formatrice, en lui offrant la chance d’accompagner l’émergence des qualités d’écoute propres à chaque personne, nourrit sa réflexion sur sa propre pratique.

Frédérique Rousseau Meneveau, psychopraticienne, thérapeute par le jeu et superviseure à Meudon (92), a travaillé en milieu associatif, notamment auprès de jeunes adultes en difficulté, et est intervenue également auprès de professionnels du secteur social. En formation, elle aime œuvrer à la qualité de la relation qui ouvre un espace possible à la rencontre des différentes dimensions de soi, dont la dimension corporelle pour favoriser l’émergence et la croissance de la personne selon ses capacités et orientations propres.

Un entretien préalable à l’inscription pourra être demandé.

Publicités