GROUPES DE RENCONTRE

LES GROUPES DE RENCONTRE

ACP Formations propose : 

  • un groupe de rencontre régulier, un vendredi par mois, tout au long de l’année 

  • un ou deux groupes de rencontre ponctuels chaque année 

En cohérence avec la conception de la psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne, le groupe de rencontre dans l’ACP tend à se centrer sur les perceptions personnelles des participants, sans s’appuyer sur une structure préconçue par rapport aux processus ou aux dynamiques.

Plus concrètement, traditionnellement dans les formations à l’ACP, le groupe de rencontre est un lieu pour développer la congruence, sans laquelle l’empathie et le regard positif inconditionnel ne peuvent se développer pleinement : chacun, chacune est invité(e) à explorer et confronter ses sentiments, pensées et vécus dans l’ici et maintenant, travailler son expression de soi en relation, développer ses capacités d’empathie, d’accueil de l’autre même dans des moments difficiles au sein d’un groupe, accueillir la diversité et la différence.

****

GROUPE DE RENCONTRE RÉGULIER

À Paris

facilité par

Marie-France Paillard

Un vendredi soir par mois de 19 h00 à 22 h00

dans le quartier de la Bourse à Paris 75002

L’engagement est ferme de janvier à juin et renouvelable de septembre à décembre.

Les dates : 21 septembre, 19 octobre, 16 novembre, 21 décembre 2018

Si vous ressentez un besoin de relations profondes et vraies dans la sécurité d’un groupe régulier, si vous avez envie cette année d’être de plus en plus dans la vie et porteur de vie, alors venez vivre, l’expérience du groupe de rencontre régulier sous sa nouvelle forme.

« Ce qui pousse les gens vers le groupe de rencontre : c’est une faim de relations profondes et vraies dans lesquelles sentiments et émotions peuvent s’exprimer spontanément sans être plus ou moins étouffés ou prudemment censurés. » 

Carl Rogers, 1970

Le groupe de rencontre permet aux participants d’explorer et de confronter leurs sentiments, pensées et vécus dans l’ici et maintenant, en essayant d’éviter de s’évader dans les abstractions intellectuelles, les récits ou les généralisations théoriques.

Le groupe de rencontre est aussi l’espace pour exercer et approfondir ses capacités à offrir les 3 conditions de base de l’Approche Centrée sur la Personne.

Le groupe de rencontre régulier avec les mêmes personnes pendant  une année civile va permettre en toute sécurité  un véritable cheminement pour chacun des participants.

Le groupe est composé de 8 personnes maximum, il est ouvert jusqu’à ce que ce nombre de participants soit atteint.

L’engagement les participants s’engagent sur toute l’année civile (un vendredi par mois sauf juillet et août).

Il est possible de participer à ce groupe après un entretien avec la facilitatrice Marie-France Paillard.

Contact : Marie-France Paillard 06 62 08 91 66

Renseignements auprès d’ACP Formations

Tél : 01 46 89 01 67 ou acpformations@free.fr

Publicités